Qui sommes-nous ?

Rencontrez l'équipe

Notre conviction : Le voyage est une occasion unique de partage et un formidable vecteur d'impact sociétal.
Notre ADN : nous sommes la première plateforme collaborative et solidaire au monde, dédiée au voyage.

Bienvenue dans les coulisses

Nous aimons voyager et agir

À nous trois, nous avons parcouru quasiment tous les pays du monde en nous impliquant dans d’innombrables initiatives sociales, aussi bien locales que internationales. Ensemble, nous cumulons 30 ans d’expérience humanitaire et autant de voyages !

Le voyage, c’est voir défiler un film sans filtres et ouvrir son esprit tant sur la beauté du monde, que sur sa cruauté. Nous avons souhaité que notre communauté ait un impact positif et significatif sur les pays qu’elle visite. Après tout, n’est-ce-pas la coutume que d’apporter quelque chose à notre hôte ?

Anouk

secondary_pages.mtc.founders.anouk.name - U2Guide

Anouk

Design

Je suis née au Venezuela et suis devenue architecte d’intérieur à Paris. Après avoir travaillé une dizaine d’années en Chine, je dirige aujourd’hui un Studio International de Design. Le voyage est pour moi une source d’inspiration incroyable et plus encore au travers d’expériences authentiques. C’est un mode de vie, un bien-être au quotidien qui, pour être vécu, requiert indéniablement de nouvelles solutions digitales alliant design & ergonomie, au service d'un concept qui m’est cher : l’hospitalité.

4

pays habités

37

pays visités

U2GUIDE dédie 50 % de ses profits pour financer des ONG méticuleusement sélectionnées et actives là où vous voyagez. Nous sommes fiers d'être la première entreprise sociale internationale à façonner l'économie avec un tel engagement. Prenez plaisir à destination et soyez acteur de changement !

Paul

secondary_pages.mtc.founders.paul.name - U2Guide

Paul

Solidarité

Je suis né en France, d’origine Franco-Libanaise. Diplômé de Développement et Management International, j’ai travaillé ces 10 dernières années pour de nombreux organismes à but non lucratif, locaux et internationaux. Je suis très engagé envers la justice sociale. Je suis convaincu qu’il ne peut y avoir de changement durable sans des modèles de développement alternatif, tels que l’entrepreneuriat social et les groupes d’entraide, qui stimulent les économies locales, tout en restaurant la dignité humaine au sein des communautés.

9

pays habités

26

pays visités

À mes yeux, le voyage, c’est bien plus que de poser ses valises dans un endroit qui nous ressemble. C’est l’opportunité constante d’explorer le monde dans toute sa (bio) diversité. C’est laisser sa curiosité faire quelques pas dans la rue, ici ou ailleurs. Qui d’autre qu’un guide local ou un insider aux passions semblables, pour vous guider ?

Éric

secondary_pages.mtc.founders.eric.name - U2Guide

Éric

Vision

Je suis né en France. Diplômé en Sciences Environnementales, j’ai successivement travaillé en tant que biologiste, Expert en Socio-économie puis finalement Directeur Administratif et Financier pour une grande industrie française. Je préside également depuis 10 ans, une ONG locale au Cambodge à travers laquelle quelques milliers de Cambodgiens ont désormais accès à l’eau potable, à la santé et à l’éducation. J’ai toujours cru et ne cesserai de le faire, en la justice sociale. Le changement est possible si l’on crée de nouveaux modèles économiques altruistes. Nous en sommes la preuve.

5

pays habités

33

pays visités

Who we areMeet the crew

Our Conviction: Traveling is a singular occasion to share & a wonderful medium for social impact.
Our DNA: we are the first social & collaborative platform dedicated to travel, worldwide.

Welcome to the backstage

We love to travel and to give

The three of us have traveled to almost every country in the world, getting involved in as many local and international social initiatives. Together, we have accumulated 30 years of humanitarian experience and as many trips!

To travel is to watch a film without filters. It’s to open our minds to both the beauty and the cruelty of the World. We wanted our community to have a significant positive impact on the countries it would visit. After all, isn’t it a universal custom to bring along a gift to a host?

Anouk

secondary_pages.mtc.founders.anouk.name - U2Guide

Anouk

Design

I was born in Venezuela and became an interior designer in Paris. After working for ten years in China, I now run an international design studio in Europe. Traveling is for me an amazing source of inspiration and even more so when it's made of authentic local experiences. It is a way of life, a well-being on a daily bases which unquestionably requires, in order to exist, new digital solutions combining design & ergonomics and serving a concept that is very dear to me: hospitality.

4

countries I lived in

37

visited countries

U2GUIDE dedicates 50% of net profit to fund meticulously selected active NGOs in the countries visited by our community. We are proud to be the first international social business to shape the economy with such a strong commitment. Enjoy the ride, you're a changemaker!

Paul

secondary_pages.mtc.founders.paul.name - U2Guide

Paul

Social Impact

I’m a Franco-Lebanese born in France. After studying and obtaining a degree in International Development & Management, I have been working for the past 10 years for many local and international non-profit organizations. I'm engaged towards social justice. I am convinced that there can be no sustainable change without alternative development models, such as social entrepreneurship and self-help groups, which stimulate local economies while restoring human dignity at community level.

9

countries I lived in

26

visited countries

To me, traveling is much more than dropping my luggage in a place that appeals to me. It’s an ongoing opportunity to explore the world and its (bio) diversity. It’s about letting my curiosity wander around a street, here and there. Who more than a local guide or insider with similar passions to help you do that?

Éric

secondary_pages.mtc.founders.eric.name - U2Guide

Éric

Vision

I was born in France. After studying and obtaining a degree in Environmental Sciences, I worked successively as a Biologist, an Expert in Socio-economics and finally as Administrative and Financial Director for a large French industry. I have also chaired a local NGO in Cambodia for the past 10 years, thanks to which a few thousand Cambodians now have access to drinking water, health and education! I have and will always believe in social justice. Change is possible as long as we create new altruistic economic models. U2GUIDE is a concrete proof.

5

countries I lived in

33

visited countries